Présentation de la saison 2017-2018 des Vallées FC

21 août 2017 - 00:55

SENIORS

Premiers à reprendre l'entrainement, le club présente trois équipes seniors cette année: la A en D2, la B en D3 et la C en D4. L'équipe A a déjà débuté sa saison en coupe alors que la B et la C commenceront en championnat le 4 septembre. Les entrainements seniors sont assurés par Patrick Lebreton. Au niveau encadrement des équipes seniors: l'équipe A est encadrée par Patrick Lebreton et Stéphane Macé. L'équipe B sera coachée par Erwan Fontaine alors que l'équipe C sera coachée par Eric Cocheril. Au niveau des terrains, les matches allers des équipes A et B auront lieu à Plénée-Jugon (équipe B en lever de rideau de la A) alors que les matches retours se dérouleront sur le terrain de Jugon. L'équipe C effectuera elle toute sa saison sur le terrain de Dolo (matches à 13h ou 13h30). Le club compte aujourd'hui plus de 50 licenciés seniors.

FOOT-LOISIR

Le club présentera également une équipe foot-loisir cette saison qui jouera les vendredis soirs. L'encadrement sera assuré par Aurélien Lecorgne et Régis Champalaune. La reprise des matches en foot-loisir est prévue à la mi-septembre et les matches auront lieu au terrain de Jugon (ainsi que les repas d'après-match). Le club comptera une vingtaine de licenciés foot-loisirs.

U18

Le coaching des U18 sera assuré par Eric Cocheril et Lilian Jeannot. Nos U18 ont déja repris l'entrainement et participeront cette saison au championnat de D2. Le club compte une quinzaine de licenciés U18. Les matches des U18 auront lieu sur le terrain de Dolo (16h). Les entrainements auront lieu les mercredis à 17h au terrain de Plénée-Jugon

U15

Le coaching des U15 sera assuré par Stéphane Corbel et Rémi Pansart. La reprise des entrainements aura lieu ce mardi 22 août à Plénée-Jugon et nos U15 participeront au championnat de D2. Le club compte une vingtaine de licenciés dans cette catégorie. Les matches des U15 auront lieu sur le terrain de Dolo (14 h). Les entrainements auront lieu au terrain de Plénée-Jugon à 17h15 le mardi ou le jeudi.

U13

Le coaching des U13 sera assuré par Mickael Favrel et Christophe Heuze. La reprise des entrainements aura lieu le 9 septembre. Le club compte une vingtaine de licenciés U13. Les matches des U13 auront lieu sur le terrain de Plénée-Jugon.

U6 à U11

L'encadrement de l'école de foot est assuré par Jérome Noël. Les entrainements ont lieu le mercredi après-midi au terrain de Saint-Igneuc ainsi que le samedi. La rentrée de l'école de foot aura lieu le samedi 9 septembre. Plus d'informations dans les semaines à venir.

EQUIPE FEMININE U15

Le club souhaite créer cette saison une équipe de foot à 8 pour la catégorie U14-U15. Le club recherche donc des filles nées entre 2002 et 2005 pour compléter son effectif. Deux matches environ par mois seront au programme pour cette catégorie.

BUREAU

Frédéric Macé est le président des Vallées FC. Sébastien Grard est le vice-président des seniors alors que Jacky Briand est le vice président des jeunes. Samuel Briens est le secrétaire du club avec Mickael Paulin et Cyrille Gaigneux en secretaires adjoints. Stéphane Boulin est le trésorier du club avec Edouard Couté en trésorier adjoint. Le bureau compte une vingtaine de membres.

ARBITRAGE

Régis Champalaune sera notre arbitre officiel pour la saison 2017-2018.

MANIFESTATIONS

Plusieurs manifestations sont déja prévues cette saison: 2 repas (probablement en octobre et en mars), 1 loto, le tournoi en salle à Plénée-Jugon en janvier prochain et le tournoi jeunes sur herbe en fin de saison.