Coupe du département
Broons Trémeur
15:00 - 8 octobre 2017

Clap de fin en coupe!

Les Vallées recevaient Broons-Trémeur (D1) en coupe du département cet après-midi au terrain de Plénée. Au terme d'un match serré et indécis (1-1), Les Vallées FC ont du s'incliner lors de la séance de tirs aux buts.

Comme souvent cette saison, Les Vallées rataient leur entame de match et encaissaient un but dès la 9ème minute (0-1, 9ème). Broons-Trémeur s'installait dans le camp adverse mais sur un contre bien mené, Tanguy Brc d'une belle frappe permettait aux Vallées de recoller rapidement au score (1-1, 23ème). Sur un autre contre, Yael Fontaine avait l'occasion de doubler la mise mais sa frappe lobée fuyait le cadre et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 1 à 1.

La suite du match sera plus hachée et entre fautes, arbitrage contestable et blessures (bon rétablissement à Quentin et Maxime), les deux équipes ne se procuraient plus d'énormes opportunités ni lors de la seconde mi-temps, ni lors des prolongations et il fallait les tirs aux buts pour départager les deux équipes. Une série que Les Vallées entamaient de la pire des manières en ratant leurs 2 premières tentatives. Yoann Mahé permettait ensuite aux Vallées de recoller en sortant 2 tentatives Broonaises mais le gardien Broonais détournait la 7ème tentative des Vallées ce qui signifiait l'élimination du club de Jugon-Plénée de la dernière coupe.

L'équipe B s'est quant à elle facilement imposée 9 buts à 0 en challenge du district à Morieux B. Les buteurs de l'après-midi sont Fred Ferté pour un triplé et des doublés d Hichem , d'Alexis Pdv et d'Hugo Lefort.

Dimanche prochain verra l'équipe A recevoir Trémorel B en D2 alors que l'équipe B recevra Bobital B en D3 et la C accueillera Plédéliac Hunaudaye D (D4).

G P G P G G

8 octobre 2017 14:00