28 août 2017 à 22:42

Présentation des groupes de championnat 2017-2018

3 groupement totalement différents pour nos 3 équipes seniors cette année: la A mettra le cap au sud, la B ira vers l'Est alors que la C ira vers le Nord. Une chose est sure: si le district avait voulu faire connaitre Les Vallées FC à tout le département, il ne s'en serait pas pris autrement. A nous de nous faire connaitre positivement sur les terrains maintenant!

Groupe de D2 (poule G)

Groupe du sud du département avec 3 réserves de D1 (Plumieux B (promu), Trémorel B, Broons B), une réserve de R3 (Penguily B, promu) et 6 équipes A (La Prenessaye, Plémet, Illifaut (promu), Plumaugat, Collinée (promu), Trébry (relégué de D1) et Loscouet sur Meu). De nombreuses équipes affrontées l'an passé avec l'Entente des Lacs A (Trémorel B, Broons B, Plumaugat (qui avait fini devant nous), Loscouet ou avec l'Entente des Lacs B (Penguily B, Collinée). Premier match dimanche à Illifaut.

Groupe de D3 (poule L)

Groupe situé dans la région Broono-Evrano-Caulnaise. Le groupe est composé de 4 équipes A (Sévignac-Rouillac, Yvignac, Guitté-Guenroc (promu), Trébédan (promu)), de 5 équipes B (Bobital B, Caulnes B, Lanrelas B, Evran B (relégué de D2), Plouasne B (relégué de D2)) et de 2 équipes C (Broons C et Trélivan C). Premier match dimanche à Evran B.

Groupe de D4 (poule F)

L'équipe C ira vers la mer avec un groupe qui la mènera jusqu'à Erquy. Le groupe est composé de 3 équipes A (Plorec sur Arguenon (relégué de D3), Saint-Méloir des Bois et Fréhel-Plurien (réveil du club), de 3 équipes B (Ruca B, Saint-Lormel B et Saint-Potan B), de 3 équipes C (Erquy C, Hénanbihen C et Hénansal C) et 2 équipes D (Hunaudaye D (pour notre C le seul derby contre la Hunaudaye!) et Plancoët D). Premier match dimanche à Saint-Méloir des Bois.

Challenge du district (poule V)

L'équipe B disputera également le challenge du district. Elle y affrontera Plouasne-Saint-Juvat B (D3), Brusvily B (D2), Morieux B (D4), Créhen-Pluduno B (D2) et Trévron B (D4).